CHRISTOPHE DE CYTHARISTA
Biographie
C'est après une carrière dans le secteur privé des P.M.E/P.M.I que Christophe Gimenez, amoureux des mots et de la langue Française, se rapproche du théâtre, à l'âge de 44 ans.
Pour rendre hommage à la ville d'où il est originaire, il choisit Cytharista (nom Romain de Ceyreste) comme nom d'acteur.
Il commence alors l'apprentissage du théâtre dans un atelier local en interprétant des petits rôles dans des pièces de Dyrek, Garric, Courteline.
En 2012, il fonde une troupe de théâtre dont il sera le président pendant deux ans, il y joue du Thomas, Alègre, Ribes, Tchekhov.
Christophe porte une affection particulière à la poésie qu'il déclame lors de *Soirée Thé...Atre* et de spectacles de rue, de grands auteurs français et étrangers comme Baudelaire, Emily Dickinson, Hugo, Musset, Rimbaud, Ronsard, Verlaine et tant d'autres…
Fin 2015, il décide de passer à la vitesse supérieure, et se lance un nouveau défi : Interpréter "Le Horla" de Guy de Maupassant, seul en scène.
Il prend alors des cours avec Nadine Roman qui a été professeur d'art dramatique au conservatoire de La Ciotat et de Toulon qui intervient à la Maison Pour Tous Léo Lagrange de La Ciotat.
Christophe est un homme qui aime le contact des gens, les mots perdus dans les couloirs du temps et la belle littérature Française.